Bouquins

Challenge Accepted !

Cette année encore, c’est parti pour le challenge Goodreads ! Comme depuis deux ans, je me fixe un objectif de 150 livres par an. En 2014, j’avais réussi avec brio alors qu’en 2015 nous étions face à une vraie catastrophe. La nouvelle année est l’occasion de repartir sur de bonnes bases, du moins livresquement parlant puisque je ne prends pas résolutions personnelles (ce serait me mentir effrontément). Le but est de lire tous les genres et m’ouvrir un peu plus à des styles qui me rebutent encore. Pour ce faire, j’me suis inscrite à la médiathèque de ma ville. Je ne suis pas encore tout à fait prête à dépenser mes euroroupilles pour des bouquins qui ne flashent pas dans mon cœur.

challenge

En parlant de challenge, je me suis inscrite (de façon totalement officieuse) à deux autres défis. Le premier, que vous retrouverez sur livraddict, s’appelle Le tableau des Maîtres : chaque semaine, une consigne et un nombre de pages à respecter. Pour la première semaine, on avait un polar et un minimum de 500 pages à atteindre. Voilà qui est fait. Des points sont ensuite distribués selon vos prouesses. J’attaque la deuxième semaine avec une impatience non dissimulée.

Et pour finir, un challenge lancé sur Popsugar où il s’agit de lire une cinquantaine de livres dans l’année sur différents thèmes : BD, livre de moins de 150 pages, poésie, bouquin qui devient un film.. C’est varié et ça fait plaisir de mettre des petites croix.

Je voudrais pas vous mettre la pression mais vous avez déjà quelques jours de retard.

 

Laisser un commentaire

