Bouquins

Cité 19 de Stéphane Michaka

Oui oui oui. Cité 19 de Stéphane Michaka nous cause de Faustine. Déjà abandonnée par sa mère, elle perd son père dans des circonstances étranges. Sur la table de la morgue, l’homme qu’elle doit reconnaître comme son père n’a pas vraiment l’air de celui qui l’a élevé. Elle n’a même pas le temps de commencer à enquêter qu’elle se retrouve 150ans dans le passé dans un Paris en pleine transformation haussmannienne. Deviendrait-elle dingue ? Serait-elle en train de voyager dans le temps à son encontre ?

Cité 19

Alors je vous vois, vous vous dîtes « Oui c’est sympa pourquoi pas ». Non non non. Je me dois de vous reprendre. C’est bien plus qu’une histoire de voyage dans le temps. Stéphane Michaka nous surprend avec LA révélation qui change tout. Et on entame une deuxième partie plus qu’intrigante dont je ne peux absolument rien vous dire au risque d’un spoil gigantesque.

C’est vraiment un excellent roman mêlant SF, polar et historique (connoté jeunesse, notre héroïne flirtant avec la majorité) dont le deuxième et dernier tome sort le 3 mars.

Lisez-le.

Maintenant.


Cité 19 de Stéphane Michaka, Pocket Jeunesse, 16.90€

Publicités

Une réflexion au sujet de « Cité 19 de Stéphane Michaka »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s