Bouquins

On fait l’bilan #1 : Janvier, challenges & co

Comme je vous le disais ici, ce début d’année était marqué par des petits défis personnels. Alors voyons voir ce que ça donne tout de suite.

Commençons par le challenge du tableau des maîtres :

  • 1ère semaine : lire un thriller et atteindre 500 pages. Tout s’est bien passé puisque j’ai lu Amelia de Kimberly McCreight et lu 1050 pages en tout. Pas d’avis sur le blog sur ce livre que j’ai bien aimé dans sa globalité. Pitch rapide : une ado se suicide en sautant du toit de son lycée. Sa mère va recevoir quelques temps après un SMS lui disant que sa fille n’a pas sauté. Elle cherche donc à apprendre la vérité et certains secrets vont resurgir. Ce n’est pas que je m’attendais à la fin, ni que je sois « déçu », mais oui voilà. Sans plus. Pas dingue. Objectif atteint pour cette première semaine de l’année.
  • 2ème semaine : un livre avec du jaune sur la couverture et atteindre 700 pages. J’ai choisi La douce empoisonneuse d’Arto Passilinna dont je parle > là < et qui fut une très belle lecture. Et j’ai lu 794 pages pour cette semaine. Je m’auto-valide donc également cette semaine.
  • 3ème semaine : nom d’auteur commençant par la lettre I (comme Icare je me brûle les ailes) et atteindre 400 pages. Ahlàlà. Que ce fut compliqué pour moi. J’ai d’abord regardé ma bibliothèque et n’y ai trouvé qu’un livre qui correspondait Le monde de Garp de John Irving. Finalement j’ai changé d’avis 47 fois (Irving, Inoué, Ibsen, Ionesco, Indridason ?) et j’étais dans l’impossibilité de prendre une décision. Je n’ai donc que mi-validé cette semaine en lisant 770 pages.
  • 4ème semaine : édition PKJ et atteindre 800 pages. Comme il n’est jamais trop tard, j’ai enfin lu le tome 1 de l’Épreuve à savoir Le Labyrinthe de James Dashner. Ayant vu le film, je savais à quoi m’attendre. Dans l’ensemble, ce fut une bonne surprise je dois dire. Mais vous connaissez déjà tous, inutile de m’étendre (pour ma part, je parlerai probablement de la trilogie quand je l’aurai eu entre les mains). Et j’ai lu mes 1050 pages hebdomadaire. C’est donc une victoire totale.

Parlons du Book’in’osaure. Ce club de lecture instauré par Marine de la chaîne Blondie Safari élit chaque mois avec les membres un livre. Simple, limpide, efficace. Au moins de janvier, c’est le premier tome d’Harry Potter qui avait été choisi (j’avoue, j’ai voté pour). Une relecture, ma foi, fortement sympathique. Je vais pas vous en faire des tartines, si ce n’est pas encore fait, lisez. Le livre du mois de février est Orgueil et préjugés de Jane Austen (j’avoue, j’ai voté pour aussi). J’ai hâte de m’y mettre.

Enfin, parlons chiffres avec le challenge Goodreads. J’ai lu un total de 19 livres (dont 4 BDs et 2 mangas) pour ce mois. Pour plus de détails, CLIQUE CLIQUE CLIQUE.

Somme toute, un bon mois de janvier. On entame février sur les chapeaux de roues.

Fez

Laisser un commentaire

