Bouquins

La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson

Bjarni crie son amour pour Helga dans une longue lettre émouvante, frissonnante et ô combien incandescente. Un amour charnel au cœur de la pampa islandaise qui brûle les baies glacées. Mais aussi un amour discret puisque Helga est mariée. Tout comme Bjarni. Une passion qui se consomme donc à l’abri des regards. Bjarni, aujourd’hui vieux fermier éleveur de brebis, revient tout au long de cette lettre sur leur rencontre, leur adultère, leurs choix. Il nous raconte comment un amour et un désir peuvent hanter toute une vie. Mais c’est aussi son histoire à lui. Bjarni et son quotidien de fermier, son mariage stérile avec Unnur et une nature glaciale loin de la ville bouillonnante.

« Continuerai-je alors de te désirer ? Qui sait si je ne reviendrai pas sous la forme d’un fantôme lubrique, le dard en avant, à l’affût d’une occase ? »

Un livre (assez court) qui se lit d’une traite. Il ne serait pas prudent de laisser Bjarni seul un instant avec ses envies. La lettre à Helga vous garantit des émotions vives et honnêtes, parfois douloureuses. Je souhaite à toutes les femmes d’être un jour aussi convoitées par un homme que notre Helga.

C’est à mon tour de crier mon amour pour les éditions Zulma. Leurs livres sont tout simplement magnifiques tant par leur qualité littéraire que par leur design coloré (Et en plus, sur facebook, on a des photos de leurs chats qui gambadent sur les étagères. Convaincu ?).  Je vous conseille donc vivement de jeter un œil à leur catalogue en librairie, sur leur site ou facebook.

Pas que pour les chats.


La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson, Zulma, 16.50€
Disponible en poche chez Points à 6.50€

Publicités

Une réflexion au sujet de « La lettre à Helga de Bergsveinn Birgisson »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s