Bordel·Bouquins

Week-end à 1000 : 19 au 21 février

Et en cette fin de semaine, c’est le Week-end à 1000 organisé par Lili Bouquine. Pour ceux qui ne connaissent pas, il s’agit d’un challenge où il vous faudra lire 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche minuit. Vous choisissez ce qu’il vous fait plaisir et c’est parti. Pour cette fois, ce sera donc du 19 au 21 février. S’agissant d’une édition anniversaire, Lili propose de corser la chose en y ajoutant des mini-challenges du type lire une nouvelle / un classique / un livre avec une couv’ bleue… Il y en a suffisamment pour que ça ne soit pas trop difficile de valider 3 mini-challenges. Pour plus de détails sur l’organisation de ce défi, je vous renvoie à l’article de Lili et sa vidéo explicative. Pour se motiver les uns les autres, je vous invite à joindre ce groupe facebook, puisque le partage est quand même un des principes de la chose.

Pour ma part, c’est ma première participation. Je vais tenter de terminer mes lectures en cours pour être au top départ vendredi soir. Et donc voici, ce que j’ai choisi pour ce marathon.

Week-end à 1000

  • Orgueil et préjugés de Jane Austen : c’est le livre du mois de février dans le cadre du Book’in’osaure (ouais je suis comme ça, je mixe tout).  Une belle rencontre entre Elizabeth et M. Darcy qu’on ne présente plus, un grand classique de la littérature anglaise. Pour les mini-challenges, ce livre me ferait valider : un livre dont le prénom de l’auteur commence par la même lettre que votre propre prénom / un livre d’un auteur que vous avez envie de découvrir depuis longtemps / un classique / un livre qui a été adapté au cinéma / paru avant le XXIème siècle.
  • Palimpseste de Charles Stross : un roman court sur les fins du monde, où chaque fois des agents gardent ce que l’humanité a fait de meilleur pour toujours mieux redémarrer. Avec celui-ci, on valide : un livre dont la couverture est bleue / livre en une journée.
  • Dans les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson : le journal de bord de l’auteur qui a vécu 6 mois dans une cabane sibérienne sur les rives du lac Baïkal. La nature, la découverte de soi, la paix, le froid. Du côté des mini-challenges, on se retrouve avec : une non-fiction (témoignage, essai, autres…) / livre d’un auteur français.
  • Et enfin le tome 1 de Phobos de Victor Dixen. Alors on en entend parler un peu partout sur la blogo/booktubosphère. Mais j’ai pas fait très attention. J’ai retenu qu’on parlait de jeunes envoyés sur Mars. Le temps du voyage leur permettra de se séduire. Je suis sceptique. C’est l’occasion sinon je le lirai jamais. Avec ce dernier livre, on valide : commencer une nouvelle série / livre dont tout le monde parle.

Et voilà, on se positionne plutôt bien avec tout ça. Au total, j’ai environ 1246 pages à lire (selon Goodreads). Il y a de la marge, au cas où.

Bonne chance à tous ! N’oubliez pas que cela doit rester un plaisir avant tout.

Retrouvez mon bilan de ce week-end par ici.

2 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 : 19 au 21 février »

  1. Bonjour je participe aussi à ce challenge et je découvre aussi ton blog par la même occasion. Rien qu’en lisant le sous titre de ton blog « Des bouquins, du thé, des chats et du bordel. » je l’aime déjà 😀 !
    Ah Orgueil et préjugés ❤ tu vas passer un bon week end de lecture ! Quel est ton roman préféré de Jane Austen (si tu en as lu d'autres)? Pour ma part c'est Persuasion je te le recommande vivement !
    J'ai beaucoup envie de découvrir les livres de Sylvain Tesson après avoir vu certaines vidéos de MargaudLiseuse. Je ne lis pas trop de livre de ce genre ("nature writing") j'ai hâte d'avoir ton avis sur celui-ci.
    Bon challenge !

    J'aime

    1. Coucou, merci c’est trop gentil 🙂
      Justement, je n’ai jamais lu Jane Austen ! Ça fait des années que je remets à plus tard alors que ça m’intéresse beaucoup de découvrir et que je sens que je vais adorer. Mais on fait pas toujours des choix rationnels en lecture :p Je note pour Persuasion.
      Je lis pas trop non plus de nature writing mais j’ai lu des nouvelles de Tesson qui m’avaient beaucoup plu alors c’est l’occasion de tester aussi.
      Bon challenge à toi aussi 🙂

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

