Bordel·Bouquins

Bilan du week-end à 1000 !

Et voilà, le week-end à 1000 c’est fini ! Résumons comment j’ai vécu ces 3 jours intenses, cette super communauté et mes lectures. GÉ-NIA-LI-SSI-ME.

Tout d’abord, c’est une superbe expérience de partage. Sur le groupe facebook, on échange et on s’encourage. De jolies photos cocooning et de compagnons de lecture à quatre pattes tournent sur facebook, on se fait même envie avec des douceurs sucrés et salés. Il y en a pour tout le monde. Et évidemment, des livres. Plein. Des piles, des pages ouvertes, des couvertures qui donnent envie.

Passons à mon bilan à moi. J’ai pas mal carburé vendredi et samedi. Pour terminer tranquillement dimanche. Voyons voir le déroulé :

  • Vendredi 19 : Pour les deux premières heures du challenge, je lis 200 pages de Les forêts de Sibérie de Sylvain Tesson. Petite pause Koh Lanta (oui oui) et je finis ce premier livre dans la soirée tranquillement accompagnée de mon chat et d’une senteur de rhubarbe d’antan. Une lecture coup de cœur, le premier de 2016 ! Autant vous dire que je suis déjà ravie de mon week-end. 292 pages lues.
  • Samedi 20 : La grasse mat’ s’impose, j’entame ma lecture de Phobos de Victor Dixen et m’arrête vers 13h pour manger un bout. C’est reparti, je reprends pour l’après-midi, sans oublier un goûter au nutella pour reprendre des forces. A 19h, 24h après le lancement de ce challenge, je finis Phobos. Et un deuxième coup de cœur ! Moi qui étais plutôt sceptique au résumé de livre, je suis très surprise. On arrive à ce moment à un total de 740 pages. Comme on se refait pas, je fais une pause The Voice (oui oui). N’étant absolument pas fatiguée vers la fin de cette émission, j’entame le troisième livre de ma PAL, Palimpseste de Charles Stross. Et là. Je suis perplexité. Soit je n’ai pas compris, soit j’ai compris mais m’attendais à autre chose du coup ça ne l’a pas fait. Déception, mais court roman de 130 pages, tout va bien. On arrive à 867 pages. Je suis donc plutôt confiante, on peut le dire.
  • Dimanche 21 : Je démarre Orgueil et préjugés de Jane Austen l’après-midi. Vers 17h, j’arrive aux 140 pages qui me manquent pour valider la chose. Merveilleux début de livre.

Chroniques des livres à venir.

Challenge réussi ! J’ai donc également validé les mini-objectifs que je m’étais fixés pour cette édition anniversaire. C’était une superbe première expérience. Je ne peux que la recommander pour les lecteurs. C’est très satisfaisant de voir que l’on peut avaler autant de pages en si peu de temps mais en gardant toujours le plaisir ! Merci encore à Lili Bouquine pour la création et l’organisation du concept.

Sur ce, amis challengers et autres, je vous laisse. Mr Darcy m’attend ❤

Laisser un commentaire

