Bordel·Bouquins

Les Imaginales 2016 : ma PAL

Après avoir été au Salon du livre de Paris, au Salon du livre Jeunesse à Montreuil et l’immense Foire du livre de Francfort, cette année je vais faire un tour aux Imaginales à Épinal. Ce festival qui se tient chaque année dans les Vosges réunit auteurs, illustrateurs, lecteurs, éditeurs et autres acteurs du livre autour de la littérature de l’imaginaire. Pendant 4 jours, des animations variées sont proposées à tous : expos, conférences, dîners et évidemment les traditionnelles séances de dédicaces.

Pour 2016, le pays invité sera les Etats-Unis avec des auteurs comme Mike Resnick ou Kristen Britain. Il se déroulera du 26 au 29 mai. A cette occasion, je vais sortir quelques livres de ma PAL pour les avoir lus avant. Il me reste donc 2 beaux mois et je me suis fixée un objectif de 6 livres :

  • Les enfants de Peakwood de Rod Marty
  • Véridienne, le tome 1 des Récits du Demi-Loup de Chloé Chevalier
  • Les héritiers, le tome 1 des Outrepasseurs de Cindy Van Wilder
  • Chasse Royale, le tome 2 des Rois du Monde de Jean-Philippe Jaworski
  • La Prophétie de la Reine des Neiges, le tome 2 d’Animale de Victor Dixen
  • Féérie pour les Ténèbres, tome 1 de la sage du même nom de Jérôme Noirez

PAL imaginales

Je me réserve le droit d’ajouter quelques livres (notamment le tome 2 de Phobos de Victor Dixen que je pense lire de toutes façons) ou de craquer avant pour certains livres que j’ai plus ou moins décidé d’acheter là-bas (La voie des Oracles d’Estelle Faye ou encore Le Puits des mémoires de Gabriel Katz).

J’ai hâte de voir ce que donne ce festival. Et vous, avez-vu prévu d’y aller ?

Laisser un commentaire

