Bouquins

On fait l’bilan #3 : Mars, les giboulés de la BD & co

Ouch voilà le bilan bien en retard, mon début du mois d’avril ayant été un peu chargé !

Comme toujours, on attaque par le challenge du tableau des maîtres :

  • 9ème semaine : lire un livre des éditions Hugo Roman et atteindre 450 pages. Après avoir parcouru le catalogue des éditions Hugo Roman qui ne sont pas vraiment ma tasse de thé, j’ai jeté mon dévolu sur Blacklistée de Cole Gibsen. L’histoire de la fille populaire qui devient une paria du jour au lendemain après que ses échanges mails / facebook / etc soient placardés à la vue de tous au lycée. Globalement, c’était pas mal. L’histoire est prenante malgré les clichés sur le lycée américain typique. J’ai lu 508 pages pour la semaine. Début de mois validé.
  • 10ème semaine : un livre publié avant 2012 et lire 850 pages dans la semaine. J’ai choisi un livre publié en 1966 donc je pense que ça le fait : L’aleph de J.L. Borges. Ce recueil de nouvelles abordent des thèmes comme le labyrinthe, l’oubli ou l’errance. Son auteur argentin, passé maître dans l’étrange, vous perdra dans ses méandres infinies. Oui, il faut s’accrocher mais je suis contente d’avoir enfin lu ce classique. Avec 945 pages pour la semaine, je valide les deux consignes.
  • 11ème semaine : un premier tome et la modique somme de 900 pages. J’ai enfin eu l’occasion de lire Les Outrepasseurs de Cindy Van Wilder (ce qui au passage me permet de faire descendre ma PAL des Imaginales). Je l’ai lu il y a un mois et je ne sais toujours pas ce que j’en pense. Je ne sais pas si j’ai envie de lire la suite à cause de l’objet livre ou de l’histoire. C’était pourtant chouette mais je ne m’attendais pas à ça. Par contre, j’ai pulvérisé le nombre de pages, puisque j’ai lu environ 1637 pages. Auto-validation.
  • 12ème semaine : un livre noté < 15/20 sur livraddict et atteindre 400 pages. Pour cette semaine, j’avais prévu de lire Chambre 507 de J.C Hutchins et Jordan Weisman qui a une moyenne de 13.9 sur livraddict. Bien que j’ai réussi à lire 770 pages dans la semaine, je n’ai pas réussi à le caser là dedans. Mi-validation donc.

Pour le Book’in’osaure, il s’agissait du premier tome de La quête d’Ewilan de Pierre Bottero comme je vous le disais dans le bilan du mois dernier. Que je n’ai pas lu puisqu’il a été une lecture de l’année dernière. J’avais bien aimé mais un peu trop jeunesse pour moi.

Le mois de mars comptabilise un total de 23 livres (dont 9 BDs). Pour plus de détails, CLIQUE CLIQUE CLIQUE.

Le mois d’avril étant déjà bien entamé, je peux déjà vous dire qu’il se passe plutôt bien !

Belle

Laisser un commentaire

