Bouquins

On fait l’bilan #4 : Avril, suite et fin de sagas à gogo & co

Encore une fois, il arrive un peu tard mais il est enfin là, le bilan du mois d’avril !

Pour le challenge du tableau des maîtres :

  • 13ème semaine : un seul mot dans le titre et atteindre 500 pages. J’ai choisi Contrecoups de Nathan Filer : nous suivons un jeune garçon atteint de schizophrénie dans son quotidien. Il nous raconte sa vie comme il la voit, la vit, de façon spontanée. C’est donc parfois hachuré, la trame temporelle est assez déstabilisante mais j’ai bien aimé ma lecture une fois que j’avais apprivoisé l’écriture. Grosse semaine de lecture avec 1751 pages. C’est un succès.
  • 14ème semaine : un livre des éditions de la Martinière et lire 700 pages dans la semaine. Après avoir parcouru le catalogue des éditions la Martinière, j’en suis arrivée à une conclusion sans appel : rien ne me convenait. J’ai passé mon tour et lu quand même 710 pages. Une semaine en mi-teinte.
  • 15ème semaine : un livre fantastique avec vampire ou loup-garou et 950 pages. C’était l’occasion pour moi de lire Dracula de Bram Stocker. Malheureusement, je n’ai pas réussi à trouver l’édition que je voulais dans les temps. Je n’ai donc pas lu de livre adéquate pour le thème mais j’ai tout de même avalé 1668 pages dans la semaine. Encore une semaine à moitié réussie.
  • 16ème semaine : 8 lettres dans le prénom de l’auteur et atteindre 300 pages. Et enfin pour cette consigne, j’ai fait le tour de ma PAL et j’avais un livre qui correspondait : Vango (le tome 1) de Timothée de Fombelle. On ne le présente plus, cet auteur fait des merveilles pour la jeunesse. Vango est une immense histoire de course-poursuite. J’ai hâte de lire le tome 2 pour vous en parler plus en détail. Avec un total de 1758 pages pour cette semaine, c’est un double succès.
  • 17ème semaine : un livre chroniqué plus de 150 fois sur livraddict et lire 600 pages. J’ai profité du marathon Hunger Games pour caler le tome 3 qui collait à la consigne. Vous pouvez trouvé mon avis dans l’article correspondant. Avec 1323 pages, j’ai réussi cette semaine également.

Quant au Book’in’osaure, le livre élu par la communauté était Le journal de Bridget Jones d’Helen Fielding. J’ai complètement passé mon tour pour cause de non compatibilité avec ce genre de littérature. J’avais déjà pas vraiment aimé le film, absolument aucune envie de le lire.

Ce mois-ci, j’ai donc lu un total de 35 livres (dont 8 BDs, 3 comics et 2 mangas). Pour plus de détails, CLIQUE CLIQUE CLIQUE.

Les bilans seront bientôt suivis de Bookhaul alors restez connecté !

Laisser un commentaire

