Bouquins

Véridienne de Chloé Chevalier

Il est de ces livres qu’on suit attentivement : leur date de sortie, leur achat, leur place dans la PAL. On ne sait trop pourquoi ce livre mature dans votre bibliothèque, il vous regarde dès que vous passez devant mais ce n’est pas encore son moment. Et enfin, vous ne le savez pas encore mais vous lisez les premières pages d’un roman qui deviendra un incontournable pour vous. Véridienne de Chloé Chevalier est de ceux là. Dans le royaume du Demi-Loup, la tranquillité y est précaire. Les princesses Malvane et Calvina vivent avec leurs Suivantes, nées un jour après elles, à Véridienne dans une drôle d’ambiance entre secrets, conflits, apprentissage de leurs statuts et prémices de l’amour. C’est absolument tout ce que vous avez besoin de savoir.

Je l’ai lu d’une traite et eu besoin de me faire un petit tableau généalogique / organigramme pour m’y retrouver. Il n’y a pas tant de personnages mais ils prennent tour à tour la parole et je n’avais aucune envie de confondre et mettre en péril le récit. J’ai beaucoup aimé ces personnages qui ont chacun leur caractère et leurs défauts. Pas de personnage parfait ici, ils sont tous tourmentés et commettent des erreurs au fil des pages. Ils évoluent (ou non), les relations se mêlent et se démêlent.

Et comment vous parlez de cette fin. Elle ne peut que vous rendre impatient d’avoir le tome 2 entre les mains (Les Terres de l’Est sortira fin août). Avec l’univers que l’auteur a mis en place, il y a tellement de possibilités. C’est parfaitement exécuté.

Encore une fois, je me serai faite avoir par les éditions des Moutons électriques qui ne cessent de produire des romans de qualité. Véridienne a rejoint mon étagère de livres que je considère comme des chefs d’oeuvre aux côtés de Gagner la guerre et Même pas mort. Et cette couverture, vous avez vu la couverture ?


Véridienne de Chloé Chevalier, Les Moutons électriques, 19€90

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s