Bordel·Bouquins

27 mai 2016 : J’étais aux Imaginales !

Comme je vous en parlais précédemment, j’avais prévu d’aller aux Imaginales à Épinal cette année ! Et c’est chose faite, revenons sur cette superbe journée.

Après 2 grosses heures de route semées d’embûches (entre déviations mal indiquées et le GPS qui craque), nous arrivons sur le joli parc qui abrite le festival. Il est 10h30, il y a peu de monde mais il fait déjà très chaud. On se balade dans les premières yourtes : objets médiévaux, stand steampunk, librairie éphémère, etc. Je vous avoue tout de suite que ce n’est pas mon grand délire mais c’est chouette, ça ajoute au charme du festival. Comme on ne se refait pas, j’ai quand même passé une grosse partie de la journée sous la bulle des livres entourées d’auteurs et de bouquins par milliers.

 J’ai eu l’immense plaisir de rencontrer Chloé Chevalier, Jean-Philippe Jaworski, Estelle Faye, Cindy Van Wilder, Rod Marty, Gabriel Katz, Marie Brennan, Agnès Marot et Mathieu Rivero qui ont tous eu la gentillesse de poser un petit mot sur mes livres. J’ai aussi pu croiser Victor Dixen et Charlotte Bousquet, discuter avec Olivier Gay et rigoler avec Cassandra O’Donnell. J’ai aperçu de loin quelques booktubers. Après avoir été au Salon de Paris, je suis très agréablement surprise de l’ambiance des Imaginales : beaucoup plus bon enfant, plus accessible, quasi pas d’attente (j’ai du attendre maximum 5 minutes et c’était pour Gabriel Katz qui dessine lors des dédicaces). Une très bonne organisation donc pour un beau salon gratuit rempli d’auteurs adorables ! Selon les auteurs présents l’année prochaine, je me ferai une joie d’y retourner. Je suis repartie avec ma tasse et deux gobelets des Imaginales pour y boire mes  boissons favorites en lisant ces romans.

Je vous laisse avec quelques bonus.

Photos de Chanel Koehl et textes de Charlotte Bousquet
Photos de Chanel Koehl et textes de Charlotte Bousquet
Imaginales 2
Une partie de la bulle des auteurs
Imaginales 3
Le dessin de Gabriel Katz, inspiré d’une photo de mon chat écrasé par un livre

Laisser un commentaire

