Bordel·Bouquins

Bookhaul #1 Mai : Les Imaginales sont passées par là !

Le mois de mai touche à sa fin et comme je vous l’avais dit, j’avais envie de vous présenter mes achats mensuels ! Je m’excuse pour les photos mais en ce moment comme vous le savez il fait nuit toute la journée, c’est un peu compliqué d’avoir de la lumière du jour. Sans plus attendre, regardons ça ensemble. J’ai jeté mon dévolu sur :

  • L’épée de l’hiver de Marta Randall : je ne sais pas de quoi il parle, je ne veux pas spécialement le savoir mais comme souvent je me fie aux bonnes publications Des Moutons électriques (je n’ai pas d’actions chez eux, rassurez-vous).
  • La bibliothèque des âmes de Ransom Riggs : le tome 3 qui conclue la trilogie de Miss Pérégrine et les enfants particuliers. J’ai beaucoup aimé les deux premiers et j’ai hâte de voir l’adaptation de Tim Burton au ciné.
  • La dernière étoile de Rick Yancey : encore un tome 3 qui conclue la 5ème vague. J’ai le tome 2 dans ma PAL mais j’avais besoin (oui) d’avoir le dernier à la maison. Au cas où.
  • L’élite de Joëlle Charbonneau : un premier tome sur la série du même nom. Je ne sais plus exactement le pitch mais ça a l’air d’être assez unanime sur la qualité du bousin. Je l’ai vu en librairie et pouf.
  • Outlander de Diana Gabaldon : le tome 1 et 2. Je ne présente plus cette saga. J’ai déjà lu le premier que j’ai beaucoup aimé. Je termine la saison 1 avant d’entamer le 2.
  • Faites vos jeux de Julia Richard : complètement et totalement la faute de Johanna et sa vidéo sur le livre (clique clique). Petite période de huis clos pour moi et ça tombait donc à pic.
  • Am stram gram de M.J. Arlidge : encore une victime de ma petite période huis clos. Un petit air de Saw : deux personnes, un balle, un survivant.
  • Une odyssée américaine de Jim Harrison : comme vous le savez probablement, ce grand auteur nous a quitté il y a peu. Mais comme vous ne le savez probablement pas, je pars aux US en road trip cet été, ça titillait d’autant plus ma curiosité. Il va y passer très bientôt.

Bookhaul mai

Et ce n’est toujours pas terminé… J’ai aussi fait chauffer la CB aux Imaginales et je suis rentrée avec quelques sacs qui contenaient tout ça (et tous dédicacés !) :

  • La reine des neiges de Cindy van Wilder : le tome 2 des Outrepasseurs. J’avais bien aimé le premier tome mais j’avais hâte qu’on avance dans l’histoire. Cindy m’a promis que dans celui ci on attaquait les choses sérieuses !
  • La traque de Gabriel Katz : premier tome du Puits des mémoires. C’était enfin l’occasion de commencer cette trilogie que je voulais en grand format (je ne suis pas une fan des poches malgré leur avantage considérable).
  • Une histoire naturelle des Dragons de Marie Brennan : c’est visiblement un tome 1. Il me semble qu’on y suit une femme qui retrace « la vie » des dragons. C’est les prix Imaginales catégorie roman étranger. Je fais confiance les yeux fermés. Ils sont toujours de grande qualité.
  • Un éclat de givre d’Estelle Faye : je voulais découvrir cette auteur mais pas avec La voie des Oracles (mais pourquoi ? mais je ne sais pas). Encore une fois, Johanna en a tellement bien parlé dans sa vidéo. Puis Les Moutons électriques. J’achète.
  • Or et Nuit de Mathieu Rivero : une amie m’en a parlé à sa sortie mais je ne m’étais jamais lancée. C’est une sorte de suite à Shéhérazade des Milles et une nuits. L’auteur a fait un saut surprise au festival, c’était l’occasion ou jamais. Dois-je encore dire que Les Moutons électriques ?
  • I.R.L d’Agnès Marot : un mélange du Truman Show et des Sims ? Il ne m’en faut pas plus. L’auteur a été adorable et son livre est rose !
  • Mémorex de Cindy van Wilder : j’avais très envie de la découvrir dans autre chose que les Outrepasseurs. Je n’étais pas encore décidée à l’acheter au festival puis elle a été si gentille que j’ai craqué !

bookhaul mai imaginales

Voilà. 16 livres. C’est tout.

Le mois prochain promet d’être beaucoup plus léger ! Pas de festival, beaucoup moins de sorties (voir aucune ?) qui me font envie mais je ne suis évidemment pas à l’abri. A tout bientôt pour vous parler de ces livres !

Laisser un commentaire

