Bordel·Bouquins

Week-end à 1000 : du 26 au 28 août

A peine rentrée de vacances, je me remets dans la lecture et quoi de mieux qu’un week-end à 1000 pour rattraper tout ce temps perdu à lézarder ?
Petit rappel des règles : vous couper de la société et de ses viles distractions pour lire 1000 pages en un week-end.

Pour ma troisième participation du week-end à 1000 qui se déroulera du 26 au 28 août, j’ai pioché 4 romans dans ma PAL. Je vais varier les plaisirs avec un polar, un roman jeunesse et 2 contemporains :

  • Faillir être flingué de Céline Minard
  • Ce qui n’est pas écrit de Rafael Reig
  • L’Architective de Mel Andoryss
  • La libraire de Penelope Fitzgerald

week-end 1000

Si j’arrive à lire ces 4 romans, j’aurais atteint un total de 1041 pages. Le compte est bon.

J’espère faire mieux que ma seconde participation et aussi bien que la première !
J’attends donc patiemment vendredi soir (après Koh-Lanta, évidemment) pour me plonger dans tout ça et vous retrouver pour un suivi heures par heures.
Les inscriptions sont par ici.

Bonne chance à tous !

Update 1 vendredi 21h : Cela fait 2h que le challenge a commencé. J’ai terminé mon premier livre : La libraire de P. Fitzgerald. J’ai bien aimé ma lecture, bien qu’elle soit assez triste au final. Quelques touches d’humour noir m’ont faites sourire. Sur ce, je vais me reposer les neurones devant Koh-Lanta !
Un peu avant minuit, je commence L’Architective de M.Andoryss. Mes yeux fatiguent après 111 pages même si j’aime déjà beaucoup ! Au bout de cette première soirée du challenge, j’en suis à 281/1000.

Update 2 samedi 10h : Un petit déjeuner américain sur la terrasse dans la fraîcheur matinale, je continue ma lecture sous l’œil attentif de mon chat. J’aime toujours autant, ça se lit vraiment tout seul.

Update 3 samedi 14h : Après un rapide repas, je termine L’Architective. Une bonne deuxième lecture, je ne suis pas déçue. J’en suis donc à 490/1000. Soit quasiment la moitié du challenge ! J’en suis ravie puisqu’en fin d’après-midi et ce soir, je suis de sortie ! Je vais lire un maximum cet après-midi pour m’avancer et laisser le moins possible de pages pour demain. J’enchaîne alors avec un polar, Ce qui n’est pas écrit de Rafael Reig.

Update 4 dimanche 12h : Hier, je m’étais arrêtée à 150 pages de Ce qui n’est pas écrit. Amenant le tout à 640/1000. Après une bonne soirée, va falloir carburer aujourd’hui. C’est toujours faisable. Pour le moment je ne vois pas du tout l’aspect polar dans mon livre. Ok, les personnages n’ont pas l’air d’être tout seul dans leur tête mais à part ça… Je vais terminer de ce pas, nous verrons bien.

Update 5 dimanche 13h30 : Et voilà, un roman de plus terminé. Je suis un peu déçue, ce n’est pas vraiment un polar pour moi. Ça reste agréable à lire mais c’est pas fou. J’ai pas trouvé que c’était spécialement angoissant. Par contre un peu vulgaire. Avec ça, ça nous fait maintenant 729/1000. Je vais manger un bout et entamer ma dernière lecture, Faillir être flingué de Céline Minard.

Update 6 dimanche 21h : J’ai réussi ! J’ai lu mes 1000 pages dans les temps. Avec mon dernier livre, je valide également mon challenge Goodreads : 150 livres lus depuis le début de l’année ! Je suis contente de réussir cette troisième édition pour moi, c’était encore une fois une superbe expérience avec une communauté en or. Sur ce, je vais me détruire les neurones !

Au prochain week-end à 1000 !

3 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 : du 26 au 28 août »

Laisser un commentaire

