Bordel·Bouquins

Bookhaul #4 Septembre : Anniv’, occasion & sorties tant attendues

Les plus observateurs d’entre vous auront remarqué qu’il n’y a pas eu de Bookhaul en août. Pour une simple raison, je n’ai rien acheté. J’ai passé 3 semaines aux USA et réussi à ne pas craquer la dernière semaine.
Je pensais du coup me lâcher plus que ça en septembre mais finalement c’est presque raisonnable. J’ai reçu 2 livres lors de mon anniversaire en août, ils seront intégrer pour ce mois ci.
On est partis !

bookhaul septembre

  • Persuasion de Jane Austen : livre offert par une amie libraire, tout comme moi. Elle savait que j’avais aimé Orgueil et préjugés. De son côté, elle avait préféré Persuasion. Du coup, elle me le fait découvrir ! J’étais ravie d’ouvrir mon paquet cadeau et de voir qu’il s’agissait de ce classique !
  • Zulu de Caryl Férey : trouvé par hasard dans une brocante en parfait état pour 1€. Il était sur ma liste de livre à lire, je n’ai pas hésité très longtemps. D’autant plus qu’il s’agit de la couverture d’avant le film (oui je hais les couvertures tirées de l’adaptation ciné comme beaucoup de monde). Je ne sais pas grand chose de ce livre, à part qu’il s’agit d’un polar se passant en Afrique mêlant drogue et meurtre, mais je sais que je veux le lire !
  • Et plus encore de Patrick Ness : toujours d’occasion, je l’ai trouvé chez le bouquiniste sur la place principale de mon chez moi. La veille, j’en avais entendu parler sur facebook. Un garçon meurt noyé. Et il se réveille.
  • Un drôle d’ami d’Elise Broach : chez le même vendeur, j’ai trouvé ce roman de chez PKJ. J’en suis très contente puisqu’il est épuisé. Un jeune garçon se lie d’amitié avec un cafard ! Il y a des dessins dans tout le livre, ce qui me fait toujours craquer.
  • Le mystérieux cercle Benedict de Trenton Lee Stewart : et un dernier en occasion ! Cette saga me fait envie depuis longtemps mais je n’ai pas envie de l’emprunter à ma médiathèque (pourquoi ? encore un mystère non élucidé), ni de l’acheter neuf. Une histoire d’orphelin qui se fait recruter pour ses aptitudes par un étrange pensionnat !
  • Ekhö Monde-Miroir T1 : New York de Christophe Arleston et Alessandro Barbucci : Le monde d’Ekhö ressemble au notre mais est peuplé de créatures fantastiques. Une jeune femme se fait happer dans ce monde pour y toucher un héritage. J’ai déjà lu ce premier tome que j’ai beaucoup aimé. C’est drôle et les dessins sont merveilleux.
  • La fille maudite du capitaine pirate T2 de Jérémy A. Bastian : la suite tant attendue de cette petite fille à la recherche de son père pirate ! Jérémy Bastian a un coup de crayon incroyable, cette BD est magnifique. En plus ça parle de pirate avec des créatures merveilleuses, j’adore.
  • Watership Down de Richard Adams : que dire ? Je suivais la sortie de ce livre en trépignant des pieds. Une histoire de lapin enfin retraduite pour nous les petits français. Les éditions Monsieur Toussaint Louverture ont encore frappé avec un objet livre magnifique !

Le mois de novembre et ses sorties vont encore avoir raison de moi, je le sais.

Laisser un commentaire

