Bordel·Bouquins

Tag #3 : Autumn Book

Un TAG cela faisait longtemps ! C’est la belle saison de l’automne alors on en parle ou pas ?

1. Une couverture qui vous fait penser à l’automne
Le Paris des Merveilles Tome 1
de Pierre Pevel. Je vous en parle déjà par là.
Paris des merveillesJe suppose que ce sont les couleurs des fleurs et des cheveux de la demoiselle qui me font penser à l’automne. Je ne crois pas que ça se passe spécialement en automne pourtant. Totalement subjectif donc.

2. Un livre parfait pour lire au coin du feu
Jane Eyre
de Charlotte BrontëOui, un classique. Je l’ai lu il y a des années de ça et j’avais adoré. L’histoire de Jane, du pensionnat au château de Thornfield, elle grandit et découvre l’amour et ses déceptions. Un beau livre à lire au coin du feu puisque Jane elle-même lit au coin du feu dans une ambiance de manoir gothique qui correspond si bien à cette saisons de l’automne.

3. Un livre que tu utiliserais pour allumer… ce feu
Lady Hunt
d’Hélène Frappat. Comment vous parler de ce livre que j’ai détesté. Non seulement parce que je l’ai lu mais qu’en plus, j’ai du l’étudier et en faire une critique positive pour mes cours. Un roman fantastique où l’on suit une femme agent immobilier qui va assister à la disparition d’une petite fille. Je ne vais pas m’étendre, je n’ai rien aimé.

4. Une couverture avec du brun comme couleur principale OU des feuilles
La Nuit des temps
de Barjavel pour un roman avec du brun. J’en ai parlé par là.
nuit des temps

5. Comme après un long rhume, un livre que vous êtes content d’avoir terminé
La Douleur
de Marguerite Duras. Basé sur la vie de Duras, ce livre est « extrait » de ses carnets lors de la déportation de son mari à Buchenwald et Dachau. Il est dur. J’étais contente d’avoir fini, ça devenait très pesant et difficile à lire.

6. Un film/série que vous aimez regarder encore et encore quand le frais revient
Broadchurch
. L’ambiance pluvieuse de la côté britannique mêlé au mystère de la mort de ce petit garçon en fait une série idéale à regarder pour la saison. La musique est très belle et David Tennant est très beau.

7. Une série de livre à commencer cet automne
L’Epouvanteur
de Joseph Delaney. On la présente encore cette série ? Tom Ward devient l’apprenti de l’Epouvanteur : un vaillant chasseur de créatures maléfiques : sorcières, trolls, gobelins, etc. Il grandit un peu plus dans chaque tome et l’histoire prend plus de relief. Idéal à lire pour Halloween.

epouvanteur

8. Un livre qui vous a fait voyager
Notre quelque part
de Nii Ayikwei Parkes. J’ai adoré ce livre des magnifiques éditions Zulma. On part en Afrique sur un fond de meurtre, bercé par les légendes de Yao Poku et sa langue si particulière. A lire toute l’année.

C’est déjà fini, j’espère que vous y avez trouvé de l’inspiration pour vos prochaines lectures.

Laisser un commentaire

