Bordel·Bouquins

Bookhaul #5 Octobre : Petit budget, petit bookhaul

Au mois d’octobre, des dépenses imprévues ont pointé le bout de leur nez. Mon chat est passé par les urgences vétérinaires et des rdv se sont succédé chez le véto. La santé de mon animal a engloutit le budget livre mais c’était pour la bonne cause. Rassurez-vous, il va mieux. Alors passons aux choses plus fun !

  • La Boiteuse de Françoise Grard : Reçu dans la Box Mille et un livres, j’ai été ravie de le découvrir. Déjà lu, je peux vous dire que j’ai bien aimé. L’ambiance m’a beaucoup plu, le dénouement un peu moins mais une bonne lecture globalement. Notre héroïne part en vacances avec son Jules, ce sont un peu les vacances de la dernière chance. Ces quelques jours en Ecosse vont vite se transformer en cauchemar.
  • Le problème à trois corps de Liu Cixin : Offert par mon chéri pendant un petit détour dans ma librairie préférée. Je n’en sais pas grand chose, juste que c’est un premier tome d’une trilogie SF. Ça fait un moment que je n’en ai pas lu et j’ai entendu du bien dessus.
  • Les Pirates de l’Escroc-Griffe T2, Les feux de Mortifice de Jean-Sébastien Guillermou : J’ai gagné un concours ! Grace à la chaîne d’Axelle Chronobooks, j’ai pu recevoir le tome 2 de la trilogie des Pirates de l’Escroc-Griffe. C’est ce livre qui a été à l’origine de la création de sa chaîne, ça me fait d’autant plus plaisir de le découvrir. Dès que je peux, je mets la main sur le tome 1 et je m’y mets.
  • Seul sur Mars d’Andy Weir : Je l’ai trouvé pour 1€ en état neuf à Easy cash. Je voulais le lire depuis sa sortie. Finalement j’avais vu le film que j’avais bien aimé et j’avais délaissé la lecture du livre. Mais quand je l’ai vu, ça m’a donné envie de m’y replonger.

J’ai déjà reçu des livres pour le mois de Novembre et d’autres sorties me font envie. Je sens qu’on va se rattraper !

Laisser un commentaire

