Bordel·Bouquins

Tag #5 : The Christmas Blogger

Olala mais comment ça 2 tags de suite ? Eh bien oui, c’est comme ça les enfants (rassurez-vous, un avis arrive très vite dans les prochaines heures). Je profite en même temps de ces quelques lignes pour vous dire que je ne reviendrai pas sur ma visite du salon de Montreuil comme le veut la tradition, puisque c’était pour moi une visite plutôt professionnelle, je n’ai rien acheté et seulement discuté catalogues. Je doute que ça intéresse grand monde ! Mais revenons à nos moutons.


Vous le savez tous, cette merveilleuse période de Noël a déjà commencé depuis quelques semaines. Pour cette occasion spéciale, il existe un tag (il y a un tag pour tout, comme avec les applis). J’ai été taggée par Manon du blog Chuuut, on lit ! que je vous invite à découvrir évidemment.

Pour participer au tag c’est simple, on suit les quelques petites règles :

  1. Remercier le blogueur ou la blogueuse à l’origine de la nomination (en ajoutant le lien de son blog).
  2. Répondre aux 6 questions ci-dessous.
  3. Ajouter le logo et les règles à suivre.
  4. Nominer 5 blogueurs ou blogueuses de ton choix.
  5. Les prévenir par commentaire

Mettez vos bonnets et vos bottes, on y va.

Pour toi, Noël, c’est quoi ?

Je viens d’Alsace alors Noël, c’est important. On ne prend pas ça à la légère ici, serious business is serious. Noël, c’est long, ce n’est pas juste le 24. Ça commence fin novembre avec le froid qui arrive, les décorations dans les villes, les supermarchés qui se transforment en bazar du jouet, le marché de Noël qui ouvre. Mais c’est aussi les petits gateaux de Noël qui cuisent dans le four, c’est faire un joli sapin, c’est se creuser la tête pour trouver des cadeaux à tout ceux qui sont importants pour vous, c’est ouvrir la petite case du calendrier que maman a fait rien que pour vous. Noël dure 3 jours ici, le 26 étant férié également. C’est une fête de famille, on se retrouve autour d’un bon repas, on s’offre des cadeaux, on mange et on boit, on rigole, on mange aussi avant de remanger un peu. Et on recommence le lendemain. Et aussi le surlendemain. Un joli moment en famille et des kilos qui s’ajoutent sur la balance.

Oui d’accord, on a compris c’est kikinou tout plein. Mais pas que. Soyons honnêtes, c’est aussi l’enfer par ici. Les milliers de touristes qui affluent , le centre-ville inaccessible aux voitures, les contrôles toutes les 5 minutes, les transports en commun blindés et qui ne fonctionnent pas du tout comme d’habitude (plan vigipirate oblige) vous donnent aussi envie de rester chez vous bien au calme.

Noël c’est un mélange de tout ça. Une jolie fête un peu gâchée par le côté commercial et les événements tragiques.

Les couleurs de ton sapin cette année ?

Je suis contente qu’on en parle tiens. Mon sapin a une histoire. Il a 4 ans. Il vit avec moi toute l’année, c’est la seule plante que mon chat laisse vivre puisqu’il est tout sec et piquant. Il est décoré mais qu’à partir d’une certaine hauteur, sinon je passe mon temps à ramasser les boules que mon chat dissémine dans tout l’appartement.
Pour cacher la couleur maronnasse qu’est devenu ce sapin, je l’ai bombé avec un spray à neige. La déco est blanche et argentée. Sa pointe est un bonnet rouge à clochette (que mon chat refuse de porter, le vilain).

Le pire cadeau que tu ne souhaiterais pas avoir ou que tu as déjà eu ?

Un aspirateur. J’ai reçu un aspirateur oui. Je préfère ne pas m’étendre la dessus. Vous comprenez pourquoi j’en suis sûre.

Ta liste de cadeaux faite au Père Noël ? 

J’ai fait une petite liste mais je ne vous parlerais que des livres qu’il y a dessus ! J’y ai mis le tome 1 d’Harry Potter illustré (c’est pas original je le concède mais vous avez vu son prix ?) et les contes des enfants particuliers parce que j’adore cette saga (plus que le film). Et en bonus des marque-pages Alice au pays des merveilles.

Comment as-tu découvert que le Père Noël n’existait pas ?

J’ai l’impression d’avoir toujours eu des doutes sur son existence. Mais quand j’ai trouvé les cadeaux derrière le canapé et dans le placard de mes parents, je crois que ça été la fin.

Comment trouves-tu ce tag spécial Noël ?

Ça nous met encore plus dans l’ambiance de Noël ! Je suis contente d’avoir réussi à y caser deux livres.

Je trouve un peu dommage de ne tagger que 5 personnes donc j’invite tout le monde à le faire. Mais pour respecter les règles, je nomine :

AudeMelisande – ChloéMina – Marion et Victoire

the-christmas-blogger-tag

Bonne préparation de Noël à tous !

7 réflexions au sujet de « Tag #5 : The Christmas Blogger »

  1. Hahaha c’est vrai que c’est kikinou ! Je n’avais jamais entendu cette expression 🙂
    Les livres illustrés d’Harry Potter, j’aimerais bien aussi mais je le vois de moi en moins. Sur amazon, je ne l’avais vu qu’en occasion et dans les magasins il n’y a plus que le tome 2. Pfiouu 😦
    Merci d’avoir répondu au tag !

    J'aime

      1. Ah d’accord c’est donc ça, je n’ai pas fort suivi l’actualité mais s’il y a réimpression, c’est très bien ! Ça devrait arriver un jour ou l’autre 🙂

        J'aime

  2. Salut ^^ je me suis rappelée de ton Tag en rentrant de vacances et je me suis dit que j’allais y jeter un oeil mais voilà, comme je n’ai jamais vraiment fêté Noel, c’est difficile de répondre aux questions (je n’ai pas de réponses pour la totalité je crois lol)… Je passe donc mon tour pour cette fois désolée ^^’

    En tout cas merci d’avoir pensé à moi pour le Tag et j’ai aimé lire tes réponses xD

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

