Bordel·Bouquins

Week-end à 1000 : du 20 au 22 janvier

Le temps file, c’est déjà la première session du week-end à 1000 de 2017 ! La recette est inchangée : on lit 1000 pages entre le vendredi 19h et le dimanche à minuit. Et surtout, on échange sur nos lectures sur les différents réseaux sociaux.

Pour ma PAL de ce week-end, j’ai prévu 3 romans :

  • Terminer Les enfants de Peakwood de Rod Marty (319 pages restantes)
  • Le tome 2 de Nil, Les secrets de Nil de Lynne Matson (504 pages)
  • Le premier tome de la nouvelle saga Shikanoko de Lian Hearn, L’enfant du cerf (326 pages)

Au total, on a 1149 pages. Je ne suis pas sûre de lire ces 1149 pages mais au moins d’aller jusqu’au 1000 requises !
1000
Je ne la sens pas super cette session même si je suis 100% libre j’ai un joli début de crève. Mais on verra, l’important c’est de s’amuser.

On se retrouve plus tard pour le lancement !

Update 1 vendredi 19h : C’est parti ! Je continue ma lecture en cours, Les enfants de Peakwood de Rod Marty. J’avais bien aimé le début, ça se lit plutôt facilement, ça devrait donc le faire.

Update 2 vendredi minuit : J’ai lu dans la soirée en faisant des petites pauses mais je m’arrête pour cette première journée. J’en suis au 3/4 du livre soit 202/1000 pages. J’aimerais le finir demain matin si je ne suis pas trop fatiguée / malade. C’est une lecture très agréable, je ne sais pas pourquoi je l’avais autant remise à plus tard. Bref, je ne m’attarde pas plus et au lit !

Update 3 samedi 10h30 : Après une bonne nuit et un réveil en douceur avec le chat, on se met sous le plaid et c’est parti pour la suite et fin de mon livre Les enfants de Peakwood de Rod Marty.

Update 4 samedi midi : J’ai terminé ma lecture et j’ai beaucoup aimé ! Au compteur, nous sommes à 319/1000 pages ! C’est pas mal, je suis assez contente de moi. Une petite pause repas et on attaque la suite.

Update 5 samedi 16h30 : J’ai continué le challenge avec le tome 2 de Nil, Les secrets de Nil de Lynne Matson. J’avais vraiment adoré le premier tome, en faisant abstraction de la romance cul-cul. Pour le moment, j’en ai lu 200 pages et j’aime beaucoup : nouvel angle, nouveaux personnages mais aussi des débuts de réponses. Mais revenons au challenge, avec cette lecture, j’en suis à 516/1000 pages ! J’ai dépassé la moitié. Pour fêter ça, je vais m’abrutir la tête avec une série / un jeu / la tv une petite heure avant de retourner sur Nil parce que mine de rien, je veux savoir la suite.

Update 6 samedi 19h30 : Après ma petite glandouille, j’ai continué Les secrets de Nil. J’aime toujours autant. J’en suis à 677/1000 pages. Mon ventre crie famine. Ce soir, je pense le terminer entre deux conneries sur les internets. Il ne m’en reste que 150 pages. Allez, le bon appétit !

Update 7 samedi minuit : Je termine mon livre et c’était top moumoute : 823/1000 pages. J’hésite à commencer L’enfant du cerf de Lian Hearn ce soir ou me le laisser pour demain ! Il me fait tellement envie et c’est un cadeau du chéri. En tous cas, je suis bien pour finir tranquillement le challenge, les microbes de ma crève ont même été éradiqués. La lecture, un antidote ?

Update 8 dimanche 15h : J’ai finalement entamé hier soir L’enfant du cerf de Lian Hearn, ce qui m’a fait arriver à 906/1000 pages. Comme je suis plutôt en avance, je me suis laissée tenter par un petit film et j’ai regardé Me before you, l’adaptation du livre de Jojo Moyes avec Emilia Clarke et ses sourcils. C’est étrangement un bouquin que j’ai aucune envie de lire mais le film est passé crème. Il est l’heure de terminer ce challenge.

Update 9 dimanche 18h : Et voilà j’ai dépassé les 1000 pages ! J’en suis à un peu plus de la moitié de L’enfant du cerf et j’aime beaucoup.

Alors voilà, j’ai réussi youpiou. Mais je crois que je me « lasse » un peu de ces week-ends à 1000. Attention, j’adore le principe mais je ne ressens plus vraiment l’aspect challenge. Avec mon rythme de lecture, c’est devenu assez facile. Je lis plutôt vite et en général j’ai presque atteint l’objectif le samedi soir. Le dimanche finalement, je ne lis pas tant que ça. Peut-être devrais-je monter la barre ? Mais c’est le week-end à 1000, pas à 1500. Après l’échange sur le groupe facebook est toujours aussi chouette alors peut-être continuerais-je sans compter mes pages ? Je ne sais pas trop. Quoi qu’il en soit, ce fut comme souvent de très bonnes lectures et un bon moment !

2 réflexions au sujet de « Week-end à 1000 : du 20 au 22 janvier »

Laisser un commentaire

